3 L’approche du bâti : du territoire à l’édifice, les grands nombres, les divers territoires (exemples)

Jean DAVOIGNEAU |

Jean DAVOIGNEAU, chargé de mission, Mission Inventaire général du patrimoine culturel (MIGPC), Direction générale des patrimoines (DGP), Ministère de la culture et de la communication La monographie d’architecture constitue l’outil essentiel pour l’étude du bâti à l’Inventaire général du patrimoine culturel. Après avoir présenté cet outil des description, l’intervention montrera également que l’on peut suivre ce modèle pour étudier une “ famille d’œuvres ” ou un réseau.

0% played



Jean DAVOIGNEAU

Au sein de la mission Inventaire général du patrimoine culturel, Jean DAVOIGNEAU est chargé du patrimoine scientifique et technique, et du suivi des questions méthodologiques concernant l’ingienérie documentaire des dossiers d’inventaire et des référentiels associés. A ce titre, il coordonne et anime des sujets techniques ou méthodologiques concernant l’Inventaire et organisés par la Direction générale des patrimoines, l’Institut national du patrimoine ou le Centre national de la fonction publique territoriale.

Après avoir été responsable du centre de documentation du patrimoine et chercheur au service de l’Inventaire général de la région Ile-de-France, Isabelle DUHAU est actuellement chargée du domaine des objets mobiliers à la Mission de l’inventaire général du patrimoine culturel, direction générale des patrimoines, ministère de la Culture.

Posted in Formation, Inventaire général.