La création artistique et l’année européenne du patrimoine culturel 2018

Frédéric Moreau-Sevin |
Les acteurs de la création artistique (spectacle vivant et arts plastiques) sont impliqués dans l'Année européenne du patrimoine culturel 2018. Les enjeux de conservation et de valorisation patrimoniales sont au coeur de l'activité des professionnels de la création artistique et se déploient dans de nombreux projets au niveau européen. Car la création d'aujourd'hui constitue le patrimoine de demain. Frédéric Moreau-Sevin, chef du bureau de l'action européenne et internationale à la direction générale de la création artistique du ministère de la Culture, évoque dans un premier temps les missions et l'organisation de la politique de l'Etat en faveur de la création artistique, en particulier son volet européen et international. Puis, il présente les enjeux de la création artistique dans le cadre de l'Année européenne du patrimoine culturel, avant d'évoquer des exemples de labellisation et des portails-ressources.
0% played



Frédéric Moreau-Sevin

Frédéric Moreau-Sevin est en charge de l’action européenne et internationale à la direction générale de la création artistique (spectacle vivant et arts plastiques) du ministère de la Culture depuis 2014. Il était auparavant délégué-adjoint à la danse et a ainsi collaboré à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de la danse portée par le ministère.
Son parcours professionnel s’est précédemment articulé autour du spectacle vivant et des relations internationales, en production et diffusion chorégraphique, enseignement supérieur et formation professionnelle, patrimoine chorégraphique et recherche, au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, au Théâtre contemporain de la danse (aujourd’hui Centre national de la danse), au Conseil australien de la danse – Ausdance, et pour des équipes chorégraphiques et dramatiques et des festivals en France et en Australie.

Posted in Année Européenne, Formation.