La mise en œuvre et les projets transfrontaliers labellisés Année européenne du patrimoine culturel 2018 en DRAC Grand Est

Clara Nieden |
Présentation du rôle des DRAC dans le processus de labellisation au titre de l’année européenne du patrimoine en précisant les différentes étapes, de l’information des porteurs de projets jusqu’à l’octroi du label, en passant par le dépôt de la demande et son instruction. Présentation de l’opportunité que présente l’année européenne pour la DRAC Grand Est dans ses échanges avec ses partenaires frontaliers, tant au niveau des professionnels que de projets à destination du grand public.
0% played



Clara Nieden

Titulaire d’un DESS Droit européen et d’un DEA Droit public, attachée d’administration centrale. Elle intègre le ministère de la culture en 2005 en tant que chargée de mission au sein du département des affaires européennes et internationales. Elle y suit les relations avec les pays germanophones ainsi que certains dossiers européens parmi lesquels les capitales européennes de la culture ou la préparation des Conseils des ministres de l’union européenne. Elle rejoint la DRAC Alsace en 2011 en tant que chargée de la communication et de la coopération transfrontalière. En 2016, à la création de la DRAC Grand Est, elle prend le poste nouvellement créé de chargée de mission « coopération transfrontalière et européenne » auprès de la direction. Elle assure la coordination de la coopération transfrontalière de l’ensemble des services de la DRAC et représente celle-ci dans les instances transfrontalières dédiées à la culture.

Posted in Année Européenne, Formation.