Sites du Patrimoine Mondial : des laboratoires d’excellence

Perrine Laon |

Le ministère de l’environnement accompagne les territoires d’exception pour leurs candidatures et la gestion des biens. Ces travaux sont en collaboration avec de nombreux partenaires. Cette intervention vise à monter que le ministère de l’environnement assemble des compétences diverses. Celles-ci permettent de mettre en œuvre des programmes pilotes pour concilier, par exemple, des politiques publiques comme la transition énergétique et la protection du patrimoine.

0% played



Question de Perrine Laon sur Les Sites du Patrimoine Mondial : des laboratoires d’excellence

Perrine Laon

Perrine Laon est architecte. Après des missions variées au sein de différents bureaux d’études, à Paris et à Marseille, sur des sujets d’aménagements et de patrimoine, elle rejoint le ministère de l’environnement, fin 2012, en tant qu’architecte – urbaniste de l’Etat. Responsable du « pôle patrimoine mondial » au sein du bureau des paysages, elle assure l’accompagnement des candidatures et toutes les actions sur la gestion des biens inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. Elle est également l’adjointe au chef de bureau et, à ce titre, elle intervient sur des questions liées aux paysages et la règlementation de la publicité.

Posted in Cambodge Le contexte réglementaire, Cambodge, Formation continue à distance, Formation, patrimoine mondial de l’UNESCO, culturel et naturel.