Visionnez librement les 3 premières minutes de chaque cours et
inscrivez vous pour accéder à la totalité des formations réalisées par les experts du domaine.

 

Ce dispositif de formation continue à distance da patrimoine matériel et immatériel à destination, en premier lieu, d’un public francophone a été conçu, en 2011 par le département des affaires européennes et internationales - direction générale des patrimoines du ministère de la Culture, en partenariat avec l’Université Numérique Francophone Mondiale (UNFM) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).
A la suite à la restructuration des directions du ministère de la Culture, une nouvelle mission du patrimoine mondial, rattachée directement au directeur général des patrimoines et de l’architecture succède au département des affaires européennes et internationales de la direction générale des patrimoines depuis le 1erjanvier 2021. Bruno Favel est le chef de la mission du patrimoine mondial.

Ministère de la Culture Direction générale des patrimoines
et de l’architecture

M. Bruno Favel,
Chef de la mission du patrimoine mondial


De la Haute-Volta d'hier au Burkina Faso d'aujourd'hui Un siècle de patrimoine culturel
Revoir les moments forts du séminaire du 9 Nov 2017

 

Consultez les actes des séminaires parus.

Visuel couv Mali post criseVisuel Ville africainesVisuel Séminaire empires africains
Visuel patrioines oubliésVisuel couv patrimoines en dangerVisuel Archéologie Palestine

Plaquettes à diffuser.

Je souhaite voir
la diffusion du séminaire


Nouvelles générations du patrimoine,
nouveaux projets en Afrique


Séminaire international organisé par le Département des affaires européennes et internationales et la Direction générale des patrimoines du Ministère d utorité de M. Vincent Berjot, Directeur général des patrimoines, M. Bruno Favel, Chef du Département et Mme Caroline Gaultier-Kurhan, chargée de mission pour les musées et patrimoines africains.

le programme : 7 novembre 2017

Cette formation, dispensée par des professionnels de haut niveau, est diffusée dans les différents Campus numériques de l’AUF.

En règle générale deux modules de formation seront mis en ligne chaque année. Cette formation est destinée en priorité à tous les professionnels du patrimoine, mais également à toute personne qui, dans l’exercice de ses fonctions, a besoin d’enrichir ses connaissances dans l’un des modules proposés.

Pour bénéficier de cette formation , il est nécessaire de s’inscrire. Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en y joignant un curriculum vitae. Après examen du dossier, chaque candidat sélectionné recevra un identifiant (login) et un mot de passe pour suivre le module.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Nouvel utilisateur ?
*Champ requis