Plateforme d’innovation sur l’Europe et la culture et guichet d’information sur les financements européens ouverts à la culture

Pascal Brunet |

Après une courte présentation du Relais, nous examinerons le contexte européen et ce qu’il laisse deviner des nouveaux enjeux culturels, artistiques et patrimoniaux. L’année européenne du Patrimoine 2018 est l’opportunité de définir des modes d’approches toujours plus européens pour les acteurs du patrimoine, mais aussi de dessiner les contours d’une politique européenne du patrimoine à la hauteur des enjeux contemporains. En conclusions, nous présenterons les modalités d’accompagnement pratique des acteurs dans leur démarche de montage de projets européens.

0% played



Pascal Brunet

Directeur du Relais Culture Europe.
Pascal Brunet a occupé différents postes dans le domaine culturel et des cultures contemporaines : Directeur administratif du Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, différents postes en France et en Europe…Il est aujourd’hui Directeur du Relais Culture Europe, point de contact pour le programme de l’Union Européenne. Le Relais Culture Europe tend à favoriser la coopération et les échanges culturels en Europe par le soutien d’information et d’orientation qu’il apporte à l’ensemble des professionnels du champ culturel français. Impliqué depuis plusieurs années dans la coopération culturelle européenne et internationale, il est membre fondateur du DBM, réseau de coopération euro- méditerranéen, et membre de plusieurs réseaux et forums européens, IETM, ….

Posted in Année Européenne, Formation.