Antoine Quenardel

.

Antoine Quenardel est paysagiste, diplômé de l’École nationale supérieure du paysage de Versailles en 2000.
Après plusieurs expériences dans des jardins associatifs (Ferme du Bonheur à Nanterre, Jardin Ecobox avec l’Atelier d’Architecture Autogéré à Paris, Jardins partagés et familiaux de Morsang-sur-Orge …), il s’installe comme paysagiste-artisan indépendant à Paris en 2003 sous l’enseigne Tout se transforme.
Depuis 2007, il assure, avec Emmanuelle Bouffé, jardinière et paysagiste, une mission de suivi dans le cadre du projet de remise en culture du potager-fruitier du château de La Roche-Guyon.
Il suit en 2011-2012 le master Jardins Historiques Patrimoine et Paysage de l’École nationale supérieure d’Architecture de Versailles / UP1-Paris-Sorbonne. Depuis, il collabore avec Mirabelle Croizier, architecte du patrimoine, associée de l’agence RL&A et Didier Repellin, architecte en chef des monuments historiques sur divers programmes et problématiques de jardins historiques (jardins du Palais des Papes à Avignon, parc Buffon à Montbard, jardins de l’Abbaye de Noirlac avec les paysagistes Gilles Clément et Philippe Raguin …).